Candidatures 2021-2022

Conditions d’accès

Pour candidater en M1, il faut être titulaire d’une licence de mathématiques d’une université française ou d’un diplôme équivalent. Les candidats ont rarement leur résultat au moment de remplir le dossier de candidature, c’est pourquoi les dossiers seront annotés « incomplet » par la scolarité. Il faut bien renvoyer le relevé de notes du semestre 6 et du L3 dès qu’ils seront disponibles. Par ailleurs, l’entrée dans cette formation n’est jamais obtenue de droit, même pour les étudiants de Lyon1 qui doivent eux aussi candidater. La sélection des candidates et des candidats est faite par une commission pédagogique. Toute candidature sera étudiée.

Pour l’entrée en M2, il est nécessaire d’être diplômé d’un niveau M1 de Mathématiques d’un contenu comparable au M1 proposé à l’Université Claude Bernard Lyon1. De nouveau, quelque soit diplôme précédent, un jury examinera votre candidature.

Calendrier du M1

Session 1 : Dépôt des candidatures du 21 avril 2021 au 23 mai 2021

Résultats d’admission :  juin 2021

Date butoir pour accepter ou refuser la proposition de formation le 10 juillet 2021

Inscriptions administratives à partir du 20 juillet 2021

Session 2 :  pas de session 2 (M1 complet)

Calendrier du M2

Session 1 : du 11 mai 2021 au 30 juin 2021

Résultats d’admission le 6 juillet 2021

Session 2 :  il n’y a pas de session 2 en M2 SITN et Data Science.

Comment candidater en M1 ou en M2 ?

Vous devez utiliser l’application e-candidat.

Le seul cas où vous ne pouvez pas utiliser l’application e-candidat est si vous vivez dans un pays où la procédure d’inscription CEF* Campus France  est implantée. Dans ce cas, vous devez obligatoirement vous adresser à Campus France quelque soient la formation et le niveau d’entrée dans la formation sollicitée. Les candidatures doivent être saisies sur http://www.campusfrance.org/ Attention aux dates !

Dans un pays où la procédure d’inscription CEF n’est pas implantée** : vous devez utiliser l’application e-candidat.

Centre pour les Etudes en France

**  Pays non inscrit dans la liste du Centre pour les Etudes en France